03/11/2016

Les Verts et l’atome

Depuis Fukushima les Verts brandissent la menace de l’Apocalypse nucléaire en Suisse. Il faut tout arrêter car ça va exploser.

 

 

Lire la suite

17/09/2016

Si tu es dans la merde, restes-y !

Imaginez que vous ayez la quarantaine, une expérience prouvée et reconnue de plus de 20 ans d’activité, mais que vous soyez à l’hospice car sans emploi depuis près de 3 ans malgré vos innombrables recherches. Il faut un diplôme or vous n’en avez pas. Or en Suisse il faut un diplôme pour être digne d’intérêt.

Lire la suite

15/09/2016

C’est du n’importe quoi !

Les votations fédérales du 25 septembre me font penser à la gesticulation frénétique d’obsédés des réglementations et de maniacodépressifs.

Lire la suite

03/05/2016

RBI Oui ou non ?

L’initiative sur le Revenu de Base Inconditionnel fera l’objet d’une votation en juin. Oui ou Non ? Faute d’informations il est actuellement difficile de répondre à cette question.

Lire la suite

08/03/2016

L’incurie politique générale

Parlons d’abord de la Suisse.
L’émission « Classe politique » du 7 mars a montré à nouveau l’incurie de nos hommes et femmes politiques.
D’un côté une verte bisounours qui estime que la Suisse n’est entourée que d’amis bienveillants tout prêts à nous aider en cas de problèmes et de l’autre un UDC qui ne conçoit la Suisse qu’armée jusqu’aux dents d’avions et d’armes modernes. Pour lui, des avions dissuaderont tous les fanatiques, islamistes ou autres.

Lire la suite

21/02/2016

L’UE une charrette sans pilote

Qu'est réellement l'UE ?

Lire la suite

23/11/2015

Le jeu de Go et le terrorisme

Connaissez-vous le jeu de Go ? C’est un jeu d’origine japonaise. Il se joue avec des pions blancs et noirs sur un plateau rayé et consiste à se créer de petits domaines tout d’abord épars puis de les rendre inviolables pour étendre peu à peu leur influence sur l’ensemble du jeu, jusqu’à ce que l’adversaire soit complètement bloqué et perde lentement l’ensemble de ses domaines.

Lire la suite

15/04/2015

Infrarouge du 14 avril, du n’importe quoi !

Le débat sur les dangers de la cybercriminalité lors de l’émission du 14 avril fut, comme d’habitude, une suite de « blablas » sans lignes directrices, une suite de constatations d’impuissance sans prolongations.

Lire la suite

08/03/2015

Votations farfelues

 

S’il y a des votations importantes pour lesquelles il est nécessaire de voter, il y en a d’autres qui ne servent qu’à une chose : faire parler de soi et paraître à la TV.

 

Lire la suite

18/02/2015

Deux initiatives vraiment intelligentes

Le 8 mars nous devrons voter sur 2 initiatives. Celle sur la TVA et celle sur les allocations familiales.

Lire la suite

24/01/2015

L’Euro et les retraites

Depuis la crise, il n’y a eu aucune augmentation des retraites. Et dans certains pays elles ont même été réduites. Comme les salaires d’ailleurs. On parle d’une réduction de plus de 30% en Grèce. Comment voulez-vous que les retraités qui vivaient d’une petite rente puissent aujourd’hui  vivre encore correctement ?

Lire la suite

15/01/2015

Cessons notre angélisme

Comme Manuel Valls l’a dit dans son discours à l’Assemblée Nationale, nous sommes en guerre contre l’extrémisme islamique et il est temps de prendre toutes les mesures pour traquer les djihadistes, les prêcheurs de haine comme leurs exécutants, et d’en finir avec toutes les formes de racisme.

Lire la suite

05/11/2014

Forfaits fiscaux, justice, moralité et pureté

 

Comme l’a très bien dit (deux fois) Magali Orsini, Présidente de la Gauche, lors de l’émission Infrarouge du 4 novembre, « c’est sur le plan du symbole que nous nous battons  …».

 

Lire la suite

20/05/2014

Vive la Poste

Pour raisons d’économies, la Poste a fermé de nombreux bureaux dans les villes et ceux qui restent ouvert sont généralement bondés. Il n’est pas rare d’attendre une heure dans la file.

Il n’y avait plus que dans nos montagnes que les bureaux postaux restaient facilement accessibles. Les habitants comme les touristes s’y retrouvaient et pouvaient bavarder ou se renseigner sans attendre dans des files interminables. C’était un service apprécié.
Eh bien c’est fini car il n’y a plus de Poste dans nos montagnes. Tout au plus un guichet dans une superette où l’on peut acheter des timbres et envoyer des lettre. Pour le reste, paquets, factures, argent, télégrammes, c’est dans la vallée. Faut prendre sa voiture ou le car (encore postal) et faire des kilomètres avant de trouver LA Poste (« LA » car il n’y en a qu’une et elle est bondée), puis attendre qu’enfin un guichet se libère.
Tous les touristes qui venaient se renseigner, envoyer un télégramme ou encaisser un virement postal. FINI tout çà. Allez vous faire voire ailleurs.
Et tous ceux qui n’ont ni ordinateur ni voiture devront se mettre à la page ou perdre une journée pour descendre dans la plaine pour payer leurs factures ou envoyer leurs paquets.
C’est vraiment considérer les montagnards comme des moins que rien, tout juste bons à élever des vaches.
Malgré un bénéfice de 859Mio en 2012 et de près de 700Mio en 2013, la Poste a décidé de fermer tous ses bureaux peu rentables, sans se soucier des conséquences sociales.
Bientôt (économies oblige) il n’y aura plus que 26 bureaux de Poste en Suisse, un par canton.
Alors fermons tout de suite La Poste.

14/04/2014

La dégradation des services sociaux du chômage

Depuis plusieurs années on peux hélas constater une dégradation continue de certains services sociaux du chômage à Genève. Et beaucoup de chômeurs s’en plaignent.

Lire la suite