23/11/2015

Le jeu de Go et le terrorisme

Connaissez-vous le jeu de Go ? C’est un jeu d’origine japonaise. Il se joue avec des pions blancs et noirs sur un plateau rayé et consiste à se créer de petits domaines tout d’abord épars puis de les rendre inviolables pour étendre peu à peu leur influence sur l’ensemble du jeu, jusqu’à ce que l’adversaire soit complètement bloqué et perde lentement l’ensemble de ses domaines.

Lire la suite

11/01/2015

Allahu akbar

« Allah est le plus grand ». C'est ce que disent tous les musulmans pour louer Allah et pour le remercier. Mais ils l’utilisent aussi comme cri de guerre.  Et c’est aujourd’hui le cri de ralliement de tous les extrémistes lorsqu’ils passent à l’action et qu'ils tuent ou décapitent des innocents au nom d'Allah Le plus Grand.

Lire la suite

06/01/2013

Hollande et son bouc

Eh oui, nous savons tous que lorsqu’un gouvernement est en difficulté il lui faut un bouc émissaire pour détourner l’attention des problèmes qui s’accumulent et qu’il ne maîtrise pas. Il lui faut trouver un coupable pour justifier son incapacité. Et il lui faut taper sur ce bouc pour montrer au peuple impatient et crédule qu’il est toujours le capitaine. Surtout si le bateau est en perdition et ses passagers en colère contre l’incurie du capitaine et de ses officiers.

Lire la suite