01/02/2011

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Il y a quelques années, la gauche avait déjà lancé une initiative sur les armes à la maison. Et bien qu'elle fut rejetée la voilà qui recommence. Bien plus, elle avait lancé une initiative sur la caisse maladie unique. Elle fut aussi rejetée. Mais inlassable, faisant fi des décisions populaires et avec les mêmes arguments, elle essaie de nous convaincre et de forcer la porte. Les conditions ne seraient plus les mêmes (ah bon ?). Qui sait, peut-être y arrivera-t-elle.
Mais hélas elle s'attaque toujours aux faux problèmes et veut légiférer là où l'on peut choisir. Boileau ne disait-il pas déjà : " Souvent trop d'abondance appauvrit la matière ". Il en va de même des lois. Trop de lois appauvrit l'esprit en restreignant  les choix.
Pour les armes ce ne sont pas elles qui posent problème mais les gens qui les possèdent. L'initiative est comme les médicaments, elle s'attaque aux effets en négligeant les causes. Et pour les caisses maladies, à nouveau elle propose la mauvaise solution. Ce n'est pas une caisse unique, monopolistique et rapidement arrogante mais une caisse maladie fédérale en concurrence avec les caisses privées. Les citoyens auraient le choix. Cela forcerait les caisses actuelles à ajuster leurs prix (ou à disparaître) et à faire enfin preuve de transparence. Car enfin nous connaîtrions les vrais coûts de la santé qui se dispersent actuellement entre les diverses activités des assurances (rentabilité oblige) dans un flou volontaire et impénétrable.

17/01/2011

Statistiques loufoques, initiative pour rien.

L’initiative « Pour la protection face à la violence des armes » se base en grande partie sur une constatation statistique. Plus il y a d’armes dans la population plus il y a de chances pour qu’un meurtre ou un suicide ait lieu

Lire la suite

Protégeons-nous, supprimons toutes les armes

L’initiative « Pour la protection face à la violence des armes » provenant des milieux « Pour une Suisse sans armée » est confondante de naïveté. Elle ne favorisera en effet que les malfrats qui eux auront toujours des armes.

Lire la suite

13/01/2011

Haïti, l'espoir ou la honte

La commémoration du cataclysme qui a rasé Haïti le 12/01/2010 m’a laissé songeur. Il y a en effet comme un problème. On loue les efforts des ONG et malgré cela la population est au bord de la révolte. Bizarre, non ?

Lire la suite

29/12/2010

Monsieur Burkhalter vos mesures sont du vent.

Didier Burkhalter tient ses promesses. Il fonce et tranche dans le lard. Entendu le lard de la LAMAL.

Lire la suite

04:24 Publié dans Assurances | Tags : raquet, lamal, assurances | Lien permanent | Commentaires (2)

16/12/2010

L'UE dans la rue

Dans presque tous les pays de l'UE les peuples clament leur rage dans la rue face aux restrictions qu'on leur impose.

Lire la suite

14/12/2010

Belle duplicité

Le France serait-elle au-dessus des lois en tolérant le vol et le recel de vol lorsqu'ils la favorisent et en les condamnant lorsqu'elle en est la victime ? Les dires de son premier ministre nous incitent à nous poser la question.

Lire la suite

05/12/2010

Questions aux assurances maladies

Notre système de santé est-il adapté aux besoins et aux finances de notre population ? Et est-il performant ? Telles sont les questions que de plus en plus de gens se posent.

Lire la suite

02/12/2010

Racisme

La Suisse serait raciste. C'est du moins ce que pensent certains après les votations du 28 novembre.

Lire la suite

18:24 Publié dans Politique | Tags : racisme | Lien permanent | Commentaires (0)

11/11/2010

"Raus" ou "Pas Raus" ?

L'intervention à Infrarouge de Madame la Conseillère Fédérale Sommaruga m'a donné l'impression que nos ministres ne savaient toujours pas comment résoudre le problème du renvoi des étrangers criminels posé par l'UDC et que comme souvent ils ont fait un peu n'importe quoi.

Lire la suite

10/11/2010

Cornavin, le 9 septembre à 15h30

Genève peut être fière de l'intelligence de ses automobilistes. J'ai rarement vu de pareils crétins.

Lire la suite

03/11/2010

Qu’il est bon d’être mère à Genève

A Genève les caisses d'allocations chômage sont tellement surchargées et stressées qu'elles refusent les mères accompagnées de leurs bébés. sous prétexte que venir y faire la queue est un travail.

Lire la suite

15:50 Publié dans Genève | Tags : social, chômage | Lien permanent | Commentaires (2)

27/10/2010

Assurances complémentaires LCA ou comment plumer les pigeons

Les primes d'assurances maladie prennent une nouvelle fois l'ascenseur. Et le pire concerne les assurances complémentaires dont il est pratiquement impossible de changer.

Lire la suite

18/10/2010

A la grève de la gloire

Comme en 1995 avec Juppé la France remet çà. Grèves générales, paralysie progressive du pays. L'opposition jubile. Peu lui importe que le pays sombre dans le chaos car elle aura montré sa force pour les prochaines élections.

Lire la suite

11/10/2010

Une histoire drôle et sa morale

Il est des histoires drôles, des blagues qui font rire les uns et qui vexent les autres. Celle-ci devrait plutôt faire rire.

Lire la suite

15:09 Publié dans Humour | Tags : humour, morale | Lien permanent | Commentaires (2)