09/09/2013

Les gaz d’Assad ?

Je suis conscient que je vais choquer beaucoup de gens, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les véritables raisons de cette guerre fratricide en Syrie.

Lire la suite

05/09/2013

La débâcle

Lors de la dernière guerre, la plupart des pays n’étaient pas préparés. Leurs armes étaient dépassées et leurs troupes n’étaient généralement que coloniales ou maritimes. La France surtout se croyait invincible derrière sa ligne Maginot et de vieux généraux, qui n’avaient vécu que la guerre de tranchées lors de la 1ère guerre, ne croyaient même pas en la puissance des chars et de l’aviation.

Lire la suite

11/08/2013

Une Suisse sans armée !?

Depuis de nombreuses années la gauche se bat pour l’initiative « Une Suisse sans armée ». Selon les référendaires, cela ferait des économies et étant neutre la Suisse n’a pas besoin d’armée, tout au plus une petite armée de métier. Et en cas de guerre, nos alliés seraient là. N’est-ce pas !

Lire la suite

04/07/2013

Non mais !

Ca commence à bien faire. Pour qui et pour quoi se prennent-ils outre atlantique ?

Lire la suite

28/02/2013

Productivité et misère

Dans le calcul de la productivité le coût du travail tient une place importante. Donc plus on fera le même boulot avec moins de personnel plus on sera productif.

Lire la suite

23/01/2013

L'Angleterre et l'UE

L'Angleterre voudrait se retirer de l'UE. On ne peut le lui reprocher puisque nous n'y sommes pas. Et on ne peut lui reprocher d'y être entrée puisque tous les nouveaux adhérents ont dit oui, comme elle, pour profiter de l'aubaine.

Lire la suite

11/01/2013

Depardieu nouveau bouc émissaire

Ca devient hilarant … ou très triste.
Jusqu’à Depardieu personne en France ne s’offusquait du départ des sportifs, chanteurs et autres français fortunés. Ni le gouvernement ni la presse qui se bornait à n'en parler qu'en page 4.

Lire la suite

06/01/2013

Hollande et son bouc

Eh oui, nous savons tous que lorsqu’un gouvernement est en difficulté il lui faut un bouc émissaire pour détourner l’attention des problèmes qui s’accumulent et qu’il ne maîtrise pas. Il lui faut trouver un coupable pour justifier son incapacité. Et il lui faut taper sur ce bouc pour montrer au peuple impatient et crédule qu’il est toujours le capitaine. Surtout si le bateau est en perdition et ses passagers en colère contre l’incurie du capitaine et de ses officiers.

Lire la suite

13/12/2012

La petite Suisse, l'UE et les USA

On connaît l’histoire de David et Goliath. Mais le David Suisse a oublié sa fronde. Il ne joue plus que du pipeau.

Lire la suite

16/11/2012

Oh les pauvres palestiniens

Ils ne font que jouer en tirant plus de 600 rockets moyenne portée sur Israël et en tuant des civils innocents.

Lire la suite

12/09/2012

Fumée passive

L’émission Infrarouge sur la fumée passive m’a considérablement énervé.
On parlait de liberté, de pertes financières, de statistiques tout à fait contestables mais que personne n’a contesté, d’études scientifiques (mais lesquelles), de danger de mort, de protection. Rien de professionnel, rien de concret. C’était en fait comme un débat gauche-droite.

Lire la suite

24/08/2012

Il est temps de ne rien faire

C’est la devise de nombreux gouvernements face à une crise. C’est d’ailleurs conforme à l’un des principes de Peter : « Tout problème qui n’est pas résolu aujourd’hui n’aura probablement plus besoin de l’être demain ».

Lire la suite

22/08/2012

Interdicomania

J’ai peu à peu l’impression de vivre au pays des hubus où tout est prétexte de référendum pour interdire tel ou tel comportement.

Lire la suite

08/08/2012

Je ne suis plus fou

Non, je ne suis plus fou, je n’achèterai plus rien chez MEDIA MARKT qui profite de sa situation quasi monopolistique dans le Valais pour escroquer ses clients. Dans son arrogance, cette société considère qu’un client est un pigeon qu’on peut arnaquer à souhait. Or si j’ai tort je suis le 1er à le reconnaître, mais j’ai horreur d’être pris pour un pigeon.
Un exemple ? En voici un parmi d’autres.

Lire la suite

07/08/2012

Je ne suis plus fou