12/02/2014

L’UE dictature bananière

Les suisses, citoyens d’un pays souverain ne faisant pas partie de l’UE, ont dit NON à une libre circulation illimitée sans contrôles, imposée par l’UE à tous ses membres ainsi qu’à la Suisse au nom des accords bilatéraux.

Lire la suite

10/02/2014

L’arrogance du pouvoir et le mépris des peuples

Le peuple suisse a  voté. Il rejette l’immigration incontrôlée telle que l’a définie l’UE. Et bien entendu l’UE et ses dirigeants réagissent en critiquant la Suisse, ce qui m’amène à deux constatations.

Lire la suite

08/02/2014

Cachez ce sein que je saurais voir

La Russie est immense pays qui de Kaliningrad à Vladivostok s’étend sur 9 fuseaux horaires. Et dans une telle immensité il est pratiquement normal que des ethnies revendiquent certains droits, voire ceux à l’autonomie.

Lire la suite

24/01/2014

La Suisse sera le 51ème Etat des USA

 

Que tous nos eurosceptiques se rassurent. La Suisse ne fera jamais partie de l’UE car elle est en bonne voie pour devenir le 51ème Etat ses USA.

 

Lire la suite

10/01/2014

Les soldes sont sales

 

Je n’en reviens pas. Voilà que notre beau pays propre en ordre se met à ne plus afficher que des produits sales, autrement dit dégoutants, pollués, à laver, des torchons quoi !

Lire la suite

26/12/2013

Croyances et fanatismes

En cette époque où les fanatismes s’exaspèrent et tuent tous ceux qui sont d’une autre croyance, d’une autre race, d’une autre ethnie, en ce temps de Noël et du solstice d’hiver qui annonce la croissance de la lumière et la fin des nuits longues, il serait bon que toutes les religions et tous leurs fanatismes méditent cette pensée toute simple.

Lire la suite

24/12/2013

La Casomania

C’est la manie des gens ou des institutions de placer les autres dans une case dont ils ne pourront plus sortir.
Cette case s’ouvre souvent lorsqu’on fait connaissance. Après 30 secondes on est casé.
Mais elle est constante et quasi générale dans les institutions.

Lire la suite

13/11/2013

Les télécoms suisses seraient-elles un cartel ?

Tout d’abord remarquons que les prix des abonnements Natel en Suisse sont exagérément élevés comparativement à ceux pratiqués dans l’UE. Les salaires suisses étant plus élevés, les fournisseurs d’accès en profitent donc pour surtaxer leurs services comme on trait une bonne vache à lait.

Lire la suite

05/11/2013

Survivre

Pour survivre, une entreprise doit respecter de nombreuses conditions. Faire des bénéfices, être sur un marché porteur, innover, avoir de bonnes relations avec sa clientèle, ses fournisseurs, ses banques, ses actionnaires et ne l’oublions pas avec ses employés.

Lire la suite

04/11/2013

Initiative 1 : 12

Il est bien de s’insurger contre des salaires scandaleux et d’être scandalisé par les plans de licenciement d’entreprises bénéficiaires. Il est intolérable de voire des dirigeants bénéficier de bonus extravagants alors que leur entreprise est en difficulté et qu’elle licencie. Et il est bon de se battre pour plus de justice sociale.

Lire la suite

22/10/2013

Un chômeur est-il un pestiféré ?

C’est une question qu’ils se posent tous. A force d’envoyer leurs CV et de ne recevoir que quelques rares réponses où ils lisent qu’ils n’ont pas le format, ils ne comprennent plus. Là où ils travaillaient ils étaient appréciés, et là où ils sont maintenant plus personne ne veut d’eux. Soit ils ne sont pas assez qualifiés, soit ils le sont trop. Et pourtant ils ont étudié, travaillé, ils connaissent les contraintes et le ou les métiers. Mais non, ils sont hors-circuit.
Sont-ils pestiférés ?

Lire la suite

04/10/2013

Bel exemple d’incivisme

On reste baba devant un tel exemple d’incivisme. Voilà que la droite américaine, poussée par l’extrême droite des Tea-Party se permet de bloquer le gouvernement et de placer la nation au bord du chaos et d’entrainer le monde avec elle.

Lire la suite

22/09/2013

La gifle

Une belle gifle au GSSA qui voulait une Suisse avec une armée d’opérette de 20.000 hommes.

Lire la suite

09/09/2013

Les gaz d’Assad ?

Je suis conscient que je vais choquer beaucoup de gens, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les véritables raisons de cette guerre fratricide en Syrie.

Lire la suite

05/09/2013

La débâcle

Lors de la dernière guerre, la plupart des pays n’étaient pas préparés. Leurs armes étaient dépassées et leurs troupes n’étaient généralement que coloniales ou maritimes. La France surtout se croyait invincible derrière sa ligne Maginot et de vieux généraux, qui n’avaient vécu que la guerre de tranchées lors de la 1ère guerre, ne croyaient même pas en la puissance des chars et de l’aviation.

Lire la suite