Histoire

  • Pluie de millards … et qu’en est-il de la misère ?

    Imprimer

    Notre-Dame a brûlé. C’est épouvantable certes, une perte immense pour ce symbole et pour l’histoire de l’humanité. Tout comme la destruction des monuments antiques en Syrie et en Irak, détruits par les islamistes illuminés de Daesh.

    Lire la suite

  • La France face à son histoire et à son destin

    Imprimer

    Un petit rappel permettra peut-être de mieux comprendre le tsunami électoral de ce dimanche 6 Octobre en France.
    Il faut savoir en effet qu’en France seules les élites détiennent la vérité et le peuple, la plèbe n’a qu’à se taire et accepter leurs décisions. Les seules concessions à la plèbe ce sont les élections et certaines concessions faites lors de manifestations ou de grèves.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Economie, France, Histoire, Politique 0 commentaire
  • L’Islam

    Imprimer

    L’islam fut et est la religion et le symbole d’une grande civilisation. Civilisation conquérante et pourtant tolérante envers les autres peuples de cultures et de religions différentes. Elle fut source de grandes découvertes et apporta au monde des chefs d’œuvre admirables.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Histoire, Monde, Politique, Société 7 commentaires
  • Un texte admirable

    Imprimer

    Un ami m'a envoyé un email contenant le texte qui suit. Je l'ai trouvé si actuel que je me dois de le mettre en ligne pour que tous ceux qui ne réagissent pas réfléchissent à ce qui se passe dans le monde aujourd'hui. Dans un monde de haine, de va-t-en-guerre, de ruine et de mort potentielle.

    Voici le texte :

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Histoire, Monde, Politique, Société 1 commentaire
  • Qui sont les djihadistes européens ?

    Imprimer

    On pourrait croire qu’ils proviennent tous de milieux défavorisés, que ce sont tous de petits délinquants ayant passé par la case prison. Mais en fait  tous ces déglingués de la tronche qui tuent ou décapitent des innocents ne proviennent pas forcément de couches sociales défavorisées.

    Lire la suite

  • La débâcle

    Imprimer

    Lors de la dernière guerre, la plupart des pays n’étaient pas préparés. Leurs armes étaient dépassées et leurs troupes n’étaient généralement que coloniales ou maritimes. La France surtout se croyait invincible derrière sa ligne Maginot et de vieux généraux, qui n’avaient vécu que la guerre de tranchées lors de la 1ère guerre, ne croyaient même pas en la puissance des chars et de l’aviation.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Histoire, Politique, Suisse 2 commentaires