13/11/2016

Donald Trump et la pensée unique

Le président élu D. Trump a étonné et scandalisé le monde par ses insultes, son racisme et ses rodomontades.
N’ayant aucune expérience politique, il n’était considéré que comme un fanfaron incapable de devenir président.

Lire la suite

15/09/2016

C’est du n’importe quoi !

Les votations fédérales du 25 septembre me font penser à la gesticulation frénétique d’obsédés des réglementations et de maniacodépressifs.

Lire la suite

15/05/2016

RBI la grande arnaque

Selon le fascicule des votations du 5 juin, un RBI de 2500Fr distribué à toute la population suisse coûterait 208 Milliards. C’est une véritable arnaque électorale.

Lire la suite

03/05/2016

RBI Oui ou non ?

L’initiative sur le Revenu de Base Inconditionnel fera l’objet d’une votation en juin. Oui ou Non ? Faute d’informations il est actuellement difficile de répondre à cette question.

Lire la suite

27/03/2016

Mission impossible

Le léger remaniement du Code du Travail français jette dans la rue toute la population.

Lire la suite

21/02/2016

L’UE une charrette sans pilote

Qu'est réellement l'UE ?

Lire la suite

26/01/2016

L’Europe court elle vers sa ruine ?

Face à l’immense émigration des peuples du Moyen Orient, on se doit d’avoir pitié et d’essayer de les accueillir de la manière la plus humaine possible.
Normal !
Mais où les loger ? Comment les nourrir ? Comment leur donner du travail ? Devant cet afflux massif il n’y a pas assez d’infrastructures (sociales, logements, etc.) ni de travail (l’UE a déjà un taux de chômage important dans toutes les classes de la population).
Donc si cette émigration continue cela aboutira à terme non seulement à un engorgement de toutes les structures (économiques, financières et sociales) mais aussi à des affrontements qui deviendront inévitables.

Lire la suite

08/12/2015

La France face à son histoire et à son destin

Un petit rappel permettra peut-être de mieux comprendre le tsunami électoral de ce dimanche 6 Octobre en France.
Il faut savoir en effet qu’en France seules les élites détiennent la vérité et le peuple, la plèbe n’a qu’à se taire et accepter leurs décisions. Les seules concessions à la plèbe ce sont les élections et certaines concessions faites lors de manifestations ou de grèves.

Lire la suite

15/04/2015

Infrarouge du 14 avril, du n’importe quoi !

Le débat sur les dangers de la cybercriminalité lors de l’émission du 14 avril fut, comme d’habitude, une suite de « blablas » sans lignes directrices, une suite de constatations d’impuissance sans prolongations.

Lire la suite

25/03/2015

Dictature de la finance mondiale sur l’économie productive

 

L’argent est nécessaire, et donc les banques sont l’un des rouages essentiels de toute économie. Pourvoyeuses des fonds nécessaires à la recherche et à la production des biens et services, elles sont le passage obligé de toute prospérité économique et sociale.

Lire la suite

18/02/2015

Deux initiatives vraiment intelligentes

Le 8 mars nous devrons voter sur 2 initiatives. Celle sur la TVA et celle sur les allocations familiales.

Lire la suite

24/01/2015

L’Euro et les retraites

Depuis la crise, il n’y a eu aucune augmentation des retraites. Et dans certains pays elles ont même été réduites. Comme les salaires d’ailleurs. On parle d’une réduction de plus de 30% en Grèce. Comment voulez-vous que les retraités qui vivaient d’une petite rente puissent aujourd’hui  vivre encore correctement ?

Lire la suite

05/11/2014

Forfaits fiscaux, justice, moralité et pureté

 

Comme l’a très bien dit (deux fois) Magali Orsini, Présidente de la Gauche, lors de l’émission Infrarouge du 4 novembre, « c’est sur le plan du symbole que nous nous battons  …».

 

Lire la suite

05/06/2014

Un séisme programmé

Un séisme parait-il. Je dirais plutôt une conséquence.
Vouloir faire une Europe unie sans se préoccuper des différences économiques, sociales, linguistiques, géographiques, culturelles et historiques des nations qui la composent est une utopie.

Lire la suite

20/05/2014

Vive la Poste

Pour raisons d’économies, la Poste a fermé de nombreux bureaux dans les villes et ceux qui restent ouvert sont généralement bondés. Il n’est pas rare d’attendre une heure dans la file.

Il n’y avait plus que dans nos montagnes que les bureaux postaux restaient facilement accessibles. Les habitants comme les touristes s’y retrouvaient et pouvaient bavarder ou se renseigner sans attendre dans des files interminables. C’était un service apprécié.
Eh bien c’est fini car il n’y a plus de Poste dans nos montagnes. Tout au plus un guichet dans une superette où l’on peut acheter des timbres et envoyer des lettre. Pour le reste, paquets, factures, argent, télégrammes, c’est dans la vallée. Faut prendre sa voiture ou le car (encore postal) et faire des kilomètres avant de trouver LA Poste (« LA » car il n’y en a qu’une et elle est bondée), puis attendre qu’enfin un guichet se libère.
Tous les touristes qui venaient se renseigner, envoyer un télégramme ou encaisser un virement postal. FINI tout çà. Allez vous faire voire ailleurs.
Et tous ceux qui n’ont ni ordinateur ni voiture devront se mettre à la page ou perdre une journée pour descendre dans la plaine pour payer leurs factures ou envoyer leurs paquets.
C’est vraiment considérer les montagnards comme des moins que rien, tout juste bons à élever des vaches.
Malgré un bénéfice de 859Mio en 2012 et de près de 700Mio en 2013, la Poste a décidé de fermer tous ses bureaux peu rentables, sans se soucier des conséquences sociales.
Bientôt (économies oblige) il n’y aura plus que 26 bureaux de Poste en Suisse, un par canton.
Alors fermons tout de suite La Poste.