Commerce

  • Les arnaques publicitaires

    Imprimer

    Nos boîtes aux lettres sont remplies de publicités. Certaines sont sérieuses mais d’autres constituent une véritable arnaque.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Commerce 0 commentaire
  • Vive la Poste

    Imprimer

    Pour raisons d’économies, la Poste a fermé de nombreux bureaux dans les villes et ceux qui restent ouvert sont généralement bondés. Il n’est pas rare d’attendre une heure dans la file.

    Il n’y avait plus que dans nos montagnes que les bureaux postaux restaient facilement accessibles. Les habitants comme les touristes s’y retrouvaient et pouvaient bavarder ou se renseigner sans attendre dans des files interminables. C’était un service apprécié.
    Eh bien c’est fini car il n’y a plus de Poste dans nos montagnes. Tout au plus un guichet dans une superette où l’on peut acheter des timbres et envoyer des lettre. Pour le reste, paquets, factures, argent, télégrammes, c’est dans la vallée. Faut prendre sa voiture ou le car (encore postal) et faire des kilomètres avant de trouver LA Poste (« LA » car il n’y en a qu’une et elle est bondée), puis attendre qu’enfin un guichet se libère.
    Tous les touristes qui venaient se renseigner, envoyer un télégramme ou encaisser un virement postal. FINI tout çà. Allez vous faire voire ailleurs.
    Et tous ceux qui n’ont ni ordinateur ni voiture devront se mettre à la page ou perdre une journée pour descendre dans la plaine pour payer leurs factures ou envoyer leurs paquets.
    C’est vraiment considérer les montagnards comme des moins que rien, tout juste bons à élever des vaches.
    Malgré un bénéfice de 859Mio en 2012 et de près de 700Mio en 2013, la Poste a décidé de fermer tous ses bureaux peu rentables, sans se soucier des conséquences sociales.
    Bientôt (économies oblige) il n’y aura plus que 26 bureaux de Poste en Suisse, un par canton.
    Alors fermons tout de suite La Poste.

  • Microsoft et l’obsolescence programmée

    Imprimer

    Tous les logiciels Office de Microsoft sont faits pour être chargés 3 fois, et à chaque chargement vous avez besoin d’une clé (fournie avec le pack Office).

    Lire la suite

  • Survivre

    Imprimer

    Pour survivre, une entreprise doit respecter de nombreuses conditions. Faire des bénéfices, être sur un marché porteur, innover, avoir de bonnes relations avec sa clientèle, ses fournisseurs, ses banques, ses actionnaires et ne l’oublions pas avec ses employés.

    Lire la suite

  • Je ne suis plus fou

    Imprimer

    Non, je ne suis plus fou, je n’achèterai plus rien chez MEDIA MARKT qui profite de sa situation quasi monopolistique dans le Valais pour escroquer ses clients. Dans son arrogance, cette société considère qu’un client est un pigeon qu’on peut arnaquer à souhait. Or si j’ai tort je suis le 1er à le reconnaître, mais j’ai horreur d’être pris pour un pigeon.
    Un exemple ? En voici un parmi d’autres.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Commerce 1 commentaire
  • Ras-Le-Bol

    Imprimer

    Vraiment mais vraiment Ras-Le-Bol de toutes ces lettres et ces pubs arnaqueuses qui promettent des millers de Francs.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Commerce 1 commentaire
  • Le cassis de Dijon

    Imprimer

    Laisser entrer les produits de l'UE, quelles compensations ?

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Commerce 0 commentaire