31/05/2015

Les arnaques publicitaires

Nos boîtes aux lettres sont remplies de publicités. Certaines sont sérieuses mais d’autres constituent une véritable arnaque.

Lire la suite

19:38 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

20/05/2014

Vive la Poste

Pour raisons d’économies, la Poste a fermé de nombreux bureaux dans les villes et ceux qui restent ouvert sont généralement bondés. Il n’est pas rare d’attendre une heure dans la file.

Il n’y avait plus que dans nos montagnes que les bureaux postaux restaient facilement accessibles. Les habitants comme les touristes s’y retrouvaient et pouvaient bavarder ou se renseigner sans attendre dans des files interminables. C’était un service apprécié.
Eh bien c’est fini car il n’y a plus de Poste dans nos montagnes. Tout au plus un guichet dans une superette où l’on peut acheter des timbres et envoyer des lettre. Pour le reste, paquets, factures, argent, télégrammes, c’est dans la vallée. Faut prendre sa voiture ou le car (encore postal) et faire des kilomètres avant de trouver LA Poste (« LA » car il n’y en a qu’une et elle est bondée), puis attendre qu’enfin un guichet se libère.
Tous les touristes qui venaient se renseigner, envoyer un télégramme ou encaisser un virement postal. FINI tout çà. Allez vous faire voire ailleurs.
Et tous ceux qui n’ont ni ordinateur ni voiture devront se mettre à la page ou perdre une journée pour descendre dans la plaine pour payer leurs factures ou envoyer leurs paquets.
C’est vraiment considérer les montagnards comme des moins que rien, tout juste bons à élever des vaches.
Malgré un bénéfice de 859Mio en 2012 et de près de 700Mio en 2013, la Poste a décidé de fermer tous ses bureaux peu rentables, sans se soucier des conséquences sociales.
Bientôt (économies oblige) il n’y aura plus que 26 bureaux de Poste en Suisse, un par canton.
Alors fermons tout de suite La Poste.

20/03/2014

Microsoft et l’obsolescence programmée

Tous les logiciels Office de Microsoft sont faits pour être chargés 3 fois, et à chaque chargement vous avez besoin d’une clé (fournie avec le pack Office).

Lire la suite

05/11/2013

Survivre

Pour survivre, une entreprise doit respecter de nombreuses conditions. Faire des bénéfices, être sur un marché porteur, innover, avoir de bonnes relations avec sa clientèle, ses fournisseurs, ses banques, ses actionnaires et ne l’oublions pas avec ses employés.

Lire la suite

08/08/2012

Je ne suis plus fou

Non, je ne suis plus fou, je n’achèterai plus rien chez MEDIA MARKT qui profite de sa situation quasi monopolistique dans le Valais pour escroquer ses clients. Dans son arrogance, cette société considère qu’un client est un pigeon qu’on peut arnaquer à souhait. Or si j’ai tort je suis le 1er à le reconnaître, mais j’ai horreur d’être pris pour un pigeon.
Un exemple ? En voici un parmi d’autres.

Lire la suite

07/08/2012

Je ne suis plus fou

15/03/2011

Ras-Le-Bol

Vraiment mais vraiment Ras-Le-Bol de toutes ces lettres et ces pubs arnaqueuses qui promettent des millers de Francs.

Lire la suite

22:19 Publié dans Commerce | Tags : publicité, arnaques | Lien permanent | Commentaires (1)

30/04/2009

Le cassis de Dijon

Laisser entrer les produits de l'UE, quelles compensations ?

Lire la suite

14:19 Publié dans Commerce | Tags : prix, concurrence | Lien permanent | Commentaires (0)