CRYPTO ….. et alors ?

Imprimer

Depuis bientôt 3 semaines la presse et les médias suisses s’agitent comme des vierges effarouchées découvrant le sexe d’une statue d’Apollon.

Mais c’est quoi tout ça ?

Cette affaire nous a seulement montré que :

  1. La qualité des produits suisses est reconnue mondialement,
  2. La Suisse est incapable de soutenir et protéger ses entreprises high-tech (start-up en particulier) qui faute de moyens doivent se vendre au plus offrant,
  3. La Suisse ne sait pas reconnaître l’importance stratégique de certaines de ses entreprises en les laissant libres de leurs choix.

Et que les médias estiment que :

  1. Une Suisse NEUTRE ne peut être soupçonnée d’espionnage ou de favoritisme. Elle doit donc se comporter (et être) comme une vieille bigote naïve et ignare. Il en irait de sa crédibilité dans le monde.

 

Mais justement, dans quel monde vivons-nous ?

Dans un monde où l’information est devenue une question de sécurité et de survie.

Dans un monde où être neutre implique d’être informé pour de ne pas succomber sous le nombre croissant des messages mensongers et afin de rester celui qui, disposant des bonnes informations et des bons arguments, sait réunir les antagonismes.

Et çà tout le monde le comprend. Même et surtout les pays qui, via CRYPTO, ont été espionnés par la CIA. L’espionnage ils connaissent et donc aucun n’a hurlé au scandale. Sauf les média suisses dont la seule action est de culpabiliser nos ministres et nos services secrets.

 

Alors chers médias cessez de nous seriner par vos jérémiades malsaines.

 

Lien permanent Catégories : Politique, Suisse 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.