La RTS et les JOJ

Imprimer

La RTS a vraiment fait très fort.

Aucune diffusion des épreuves des JOJ si ce n’est que quelques rares résumés parmi les épreuves où la Suisse avait reçu une médaille. Et pourtant on en a eu 22 !

Apparemment pour cette chaîne il fut plus important de crier au scandale et de diffuser les pleurs et lamentations lorsque notre pays fut éliminé par Turin en 2000. Là ça valait la peine de consacrer des heures à notre peine et notre rancœur. Et de continuer d’ailleurs à le faire lorsque l’occasion se présente.

Et il est encore plus important de diffuser des séries insipides … qui durent depuis tellement longtemps que ce sont les seules séries où l’on a vécu l’apparition des rides, des problèmes de prostate ou de ménopause des acteurs et actrices.

Et il en va de même des journaux TV qui se préoccupent plus de la santé du chat de la voisine que des vrais problèmes. 10 minutes dédiés à l’interview d’un artiste inconnu, 15 minutes aux problèmes de circulation ou aux tribulations cantonales et 5 minutes (maximum) aux problèmes avec l’UE, au Moyen-Orient, Poutine et Trump.

A part Infrarouge, Geopolitis, TTC, 36°9, Mise au point, ABE et quelques très rares films, documentaires ou séries on peut dire « Circulez, il n’y a rien à voir ».

Normal alors que la RTS se plaigne de la baisse des spots publicitaires. Pourquoi investir dans une chaîne qui n’intéresse plus personne.

Bien le bonjour, moi je regarde TV5 Monde ou 2DF pour ses documentaires.

Lien permanent Catégories : Culture, Monde, Sports, Suisse 1 commentaire

Commentaires

  • √ √  √

Les commentaires sont fermés.