21/09/2015

Bravo CANON

Si je ne me trompe pas, la société CANON est connue mondialement et a une excellente réputation. Appareils photo, imprimante, etc.


Ben vous ne me croirez peut-être pas, mais CANON a sorti une imprimante photo, la SELPHY 1000, sans pilote et sans logiciel d’impression.
Pour utiliser cette petite merveille il faut posséder un logiciel de dessin.
C’est comme si Mercedes vendait une voiture sans moteur pour vous permettre de la monter sur un char à bœufs.

J’avais une CP 810 qui est tombée en panne sous garantie. Je l’ai donc ramenée pour être réparée et il me fut rendu une CP 1000. Jusque là rien à dire, sauf que lorsque j’ai voulu l’utiliser elle s’est contentée de ne rien faire. J’ai donc contacté CANON qui m’a expliqué comment faire. Obéissant, j’ai suivi la procédure conseillée pour constater que rien n’avait changé. Comme une mule elle restait coincée à refuser de travailler. Re-contact avec CANON qui m’a répondu en me suggérant de lire le manuel et en particulier de lire les pages 39 et 40 où il est indiqué comment connecter le petit bijou. Comme si je ne savais pas le faire. Alors re-contact avec CANON et après une semaine je reçois la réponse ultime qui résout tous les problèmes :
Le logiciel SelphyPhoto Print n'est pas compatible avec la Selphy CP1000, pour imprimer des photos vers votre imprimante, il faut ouvrir votre logiciel de dessin/photo puis faire imprimer et selectionner l'imprimante Selphy CP1000.
Ben voyons !
Il fallait y penser.
Imprimer chaque photo avec PAINT. Quel progrès ! Et quel gain de temps.

La prochaine fois que vous achetez une imprimante CANON, demandez donc au vendeur si elle a un pilote et si celui-ci est compatible avec le logiciel CANON que vous utilisez. Et sinon, si CANON a un logiciel qui marche avec votre petit bijou. Et sinon, achetez une imprimante d’une autre marque … mais en posant les mêmes questions. On ne sait jamais.

Les commentaires sont fermés.