31/05/2015

Les arnaques publicitaires

Nos boîtes aux lettres sont remplies de publicités. Certaines sont sérieuses mais d’autres constituent une véritable arnaque.


Un joli dépliant et des feuilles à remplir où on vous certifie que vous êtes la gagnante certifiée du 1er prix de X Fr et qu’il vous suffit de renvoyer votre commande pour le recevoir.

Ce que vous faites, persuadée de faire une bonne affaire. Et vous recevez votre commande, mais sans aucune nouvelle de votre prix qui ne viendra d’ailleurs jamais.

Plusieurs sociétés dont en particulier Brillant Versand sont coutumières de ce genre d’arnaque.

Ayant reçu votre commande, vous attendez votre prix avant de payer. Mais rien ne vient hormis une relance d’une société de recouvrement (Euro-Shopping). Alors vous écrivez à cette société en expliquant que vous attendez votre prix et ne payerez qu’après l’avoir reçu. Mais comme elle n’est là que pour encaisser vos paiements, dans une 2ème lettre de relance elle prétend qu’elle pensait pouvoir avoir confiance en vous (elle vous traite donc de malhonnête), que vous n’avez pas répondu (justement si !) et que la facture est augmentée de Y Fr. pour cause de retard de paiement. Bref elle et son mandant se foutent totalement de vous.

Il ne vous reste donc plus que 2 solutions : Payer ou renvoyer votre commande en recommandé sinon vous risquez que ces société « égarent » votre renvoi (comme elles l’ont fait de votre lettre) et continuent à vous réclamer de payer leur facture (majorée bien évidemment).

 

19:38 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.