Votations farfelues

Imprimer

 

S’il y a des votations importantes pour lesquelles il est nécessaire de voter, il y en a d’autres qui ne servent qu’à une chose : faire parler de soi et paraître à la TV.

 

 

Certains partis, en mal d’audience ou voulant simplement occuper le devant de la scène politique en prévision de futures élections, imaginent des sujets complètement farfelus pour appeler le peuple à voter. Peu importe le résultat, on aura parlé d’eux.

 

C’est exactement ce qui s’est passé avec les votations fédérales du 8 mars. Les deux partis, PDC et Verts, se sont pris une belle claque malgré tout le sérieux de leurs dirigeants pontifiant avec le plus grand sérieux à la TV ou dans la presse.

 

A mourir de rire ! Ou plutôt de pleurer car les millions dépensés pour ces campagnes inutiles auraient pu être dépensés plus judicieusement.

 

Par ces votations, le PDC et les Verts ont tout simplement montré leurs incapacités à gouverner la Suisse. Et il y a de fortes chances que les gens s’en souviennent lors des élections fédérales.

 

Lien permanent Catégories : Médias, Politique, Société, Suisse 1 commentaire

Commentaires

  • comme c'est bien dit et tellement vrai
    bonne journée pour vous Monsieur Lambert

Les commentaires sont fermés.