15/03/2011

Ras-Le-Bol

Vraiment mais vraiment Ras-Le-Bol de toutes ces lettres et ces pubs arnaqueuses qui promettent des millers de Francs.


"Très cher Monsieur XY, vous avez gagné, OUI, je dis bien GAGNE 50.000Fr. Il vous suffit de remplir le certificat de GAGNANT ASSURE et de nous le renvoyer sous 10 jours".

Parfois il faut joindre un bon de commande pour des trucs dont vous n'avez rien à faire, et parfois il faut payer 50Fr pour couvrir les frais de transfert bancaire.

J'ai répondu une fois. Je gagnais 96.000Fr ! On me demandait de payer 60Fr par chèque ou virement bancaire. J'ai simplement barré les options de paiement et ai écrit "Paiement des 60Fr à valoir sur mon gain de 96.000Fr". Eh bien, curieusement, je n'ai jamais reçu mon prix ! Bizarre non puisque j'étais LE GAGNANT CERTIFIE de 96.000Fr.

En un mot, de pures arnaques pour les petits vieux qui se laissent piéger ou pour les naifs qui croient avoir décroché le gros lot parce qu'on vous promet la lune et qu'on est LE GAGNANT ASSURE.

Par exemple les sociétés I.R.E. et A.E.M.P dont les adresses sont de simples boîtes postales situées en Hollande. Leur siège est donc totalement inconnu. Et de toute façon les lois suisses ne s'appliquent pas à la Hollande. Et je reçois journellement des courriers similaires d'autres sociétés qui toutes sont en Hollande, en Antriche, en Belgique, au Canada. Et toutes ne sont que des boîtes postales.

Elles pousent la forfaiture jusqu'à envoyer des "Avis pour paiement garanti", des "Documents administratifs officiels de la Commission de Contrôle des transferts d'argent", des "Annonce définitive de la remise de prix". Et sur tous ces documents votre nom figure en bonne place comme étant "UNIQUE GAGNANT" d'un tirage que vous n'avez pas sollicité.

En plus du GAIN ASSURE, la société A.E.M.P. propose comme cadeau (payant) un "Générateur de richesses" pour devenir rapidement et sans efforts millionaire. Et I.R.E. propose une méthode financière révolutionnaire "Pour multiplier votre prix par 1000 de manière sûre" et en évitant de payer des impôts.

Le tout si bien rédigé qu'on peut vraiment croire qu'on a gagné le gros lot. Alors combien de gens se disent qu'ayant gagné ils peuvent bien dépenser 50Fr ou acheter une cochonnerie.

C'est vraiment se foutre des gens et les prendre pour des débiles mentaux.

ALORS UN CONSEIL : Jetez toutes les lettres de ce genre à la poubelle. Ce ne sont que des arnaques miteuses.

22:19 Publié dans Commerce | Tags : publicité, arnaques | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le Reader digest,inventa cette indigestion de gains dès les années 80,ce qui prouve qu'après tant d'années de sommes fantasmées,les gens continuent le fameux jeu de l'avion qui remplaça en partie la chaine Saint Antoine,ce que vous affirmez d'ailleurs si justement,ce sont des jeux pour l'arnaque et peut-être aussi pour faire sortir les gens qui de plus en plus refusent même de cotoyer leurs voisins redoutant de les entendre se plaindre,alors qu'eux -mêmes préférent garder leurs problèmes ceux-ci ne regardant personne ,se plaindre en Suisse ferait-il partie d'un jeu tout aussi stupide,qui sait!parcontre au jeu des fausses plaintes et autres mimétismes de chagrins somatisé,alors en ce sens,oui sans doute y'aurait-il beaucoup de gagnants dans notre pays!

Écrit par : lovsmeralda | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.