25/06/2010

Mais où va la France ?

Apparemment la France semble plus préoccupée par ses "bleus" et sa Grandeur bafouée que par la crise sociale actuelle qui jette le peuple dans la rue.


L’honneur de la nation bafoué par l’équipe de France de foot. Non mais c’est quoi çà ? Bon le monde entier a ri, mais quel pays au monde se sentirait bafoué par son équipe de foot  ? Mais où va donc se loger la Grandeur de la France !

Sa ministre des sports Roselyne Bachelot pleurniche sur un ton ridicule pour dire les larmes aux yeux que ce qu’ils ont fait n’est pas bien et que les enfants de France sont déçus par leurs idoles.

Une loi sur les retraites de son ministre du travail et ex-ministre du budget Eric Woerth jette le peuple dans la rue. Ministre qui, lorsqu’il était au budget, avait menacé la Suisse des pires calamités si nous ne supprimions pas le secret bancaire, alors même que sa femme s’en servait pour cacher l’une des plus grosses fortunes du monde. Il n’était pas au courant. Ben voyons ! Comme il n’est peut-être pas au courant des problèmes de retraites.

Et pendant ce temps, le président reçoit un footballeur au lieu de prendre le temps pour réfléchir à l’ineptie des lois que ses ministres proposent alors que l’économie française titube, que son peuple souffre, manifeste, fait grève et que ses ministres dédaignent tout dialogue constructif avec l’opposition.

Non mais qu’est-ce que cette France qui s’estime supérieure mais s’en va à vaux l’eau ?

Au lieu de s’occuper de la Grandeur de la France, tous ces énarques arrogants feraient mieux de s’occuper des préoccupations et des misères du peuple qui, malade d’une économie bafouillante et d’une organisation sociale en faillite, n’arrive plus à joindre les deux bouts.

16:32 Publié dans Politique | Tags : france, football, grèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.