30/05/2010

Mais qu’est-ce donc que cette UE ?

Les Etats de l'UE découvrent tout à coup leurs déficits abyssaux. Au lieu de réduire leurs excès ils font payer leurs peuples.


A la suite de la crise financière, l’UE s’est empressée de sauver ses banques. Et comme leurs dettes devenaient colossales, il fallait les combler. Mais la faute était chez l’autre. Ainsi, chasse au secret bancaire, vol de données bancaires, haro sur les bonus, impôts sur les riches, etc. Et comme tous agissaient en chœur, la crise semblait jugulée.

Mais il y a eu la crise grecque et l’Euro a vacillé. Et comme si elle ne savait pas, l’UE s’aperçoit que plus personne ne respecte les critères de Maastricht. Les déficits ne sont plus de 3% du PIB mais de 30 , 50, 120% ! Chacun s’applique donc à dépouiller son peuple. Augmentation des impôts et de la TVA, diminution des salaires, des retraites et des allocations, augmentation de l’âge de la retraite, etc.

Et oh surprise, on constate que dans la plupart des pays de l’UE, 25% à 30% de la population active est fonctionnaire. Redondance des postes, huissiers à chaque coin de porte, parcs de voitures de luxe dignes d’un émirat. Chaque député a voiture, chauffeur et appartement de luxe. Corruption à tous les étages, députés largement surpayés comme en Italie, subventions royales à de multiples organisations ou clubs divers. Sans compter toutes celles dispensées aux dictatures exotiques et dont le peuple n’en voit pas la couleur. Et ce n’est certainement pas tout.

En un mot, ces Etats qui se gavent au frais des contribuables, osent leur demander de passer à la caisse dès qu’ils ne peuvent plus assurer leurs trains de vie. Des démocraties dit-on ! Mais non, des royautés absolues qui mènent grand train et asservissent leurs peuples. Ceux-ci n’ont que trois droits. Elire leurs princes, manifester leurs colères et payer les factures.

Voilà ce qu’est cette UE dont on nous rabâche les oreilles.

16:38 Publié dans Politique | Tags : politique, economie, ue | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.