07/12/2009

Revotons les minarets

La votation contre les minarets affole les médias et les hommes politiques.


La campagne de dénigrement et de haine orchestrée par les médias et quelques hommes politiques (principalement de gauche) me fait bondir et me scandalise. Les Suisses n’ont pas voté contre les musulmans. Ils n’ont que refusé les minarets. Et cela n’a rien de raciste comme toute la presse tend à nous faire croire et à faire croire au monde. La Suisse est et reste un pays d’accueil. Mais sans minarets. Point barre.

Toute cette campagne d’insultes et d’auto-flagellation provient simplement d’une méconnaissance profonde de la « vraie » religion musulmane. Les minarets, comme la bourka et le voile ne sont pas des obligations coraniques. Ce ne sont que des coutumes introduites par certains imams au cours des siècles.

Lors de la dernière émission Infrarouge, choqué par le résultat des votations, Monsieur Cohn-Bendit a suggéré de faire revoter cette initiative. Comme dans l’UE où tout ce que le peuple rejette doit être revoté quelques mois plus tard. Et selon lui, la démocratie Suisse devrait se passer des votations populaires pour les remplacer par le vote des élus (qui comme chacun sait sont les seuls à savoir et comprendre car le peuple est ignare). Belle mentalité !

Et voici que dans le Nouvelliste du 7 décembre, Pierre Chiffelle reprend ces idées. Il trouve que trop de démocratie tue la démocratie et il veut faire revoter après un large débat. Et il va même plus loin. Il suggère de revenir aux chiffres romains. Et dans la foulée, il a peur qu’un jour nous n’interdisions les synagogues.

A croire que ces deux messieurs n’ont rien compris et qu’ils n’écoutent pas les gens. Car apparemment pour ces deux représentants d’une gauche militante et pure, les Suisses auraient manifesté un racisme intolérable. Or que je sache, ni les mosquées, ni la présence de musulmans en Suisse, ni la pratique de leur religion n’ont été remises en cause. Ce qui est en cause n’est ni la religion ni la race. Ce sont les minaret (qui ne sont d’ailleurs pas obligatoires) et la peur de l’extrémisme qui partout dans le monde a semé la terreur (New-York, Londres, Paris, Extrême et Moyen Orient, etc.).

Alors messieurs, cessez vos jérémiades stériles qui ne peuvent qu’attiser l’exclusion et la haine.

 

 

Commentaires

La Démocratie est une institution si belle, si pure, si auguste, si intellectuelle, si sublime, etc... qu'elle ne saurait être confiée à la racaille, voyons...
la Démocratie, ce serait un système si extraordinaire, si merveilleux, si l'on avait pas tut le temps ces cons de citoyens !!!

N'est-ce pas ,,,,,,,,,,??

Écrit par : J.C. Simonin | 07/12/2009

Et si nous reparlions de tous les curés et autres prêtres largement passés entre les goutes de la même justice qui s'en prend aux minarets.
Moins d'une dizaine d'inculpations, si ce n'est pas de la complicité !

Écrit par : corto | 08/12/2009

Je suis contre un nouveau vote. Car notre constitution ne prévoit pas cette possibilité. (et heureusement d'ailleurs) Ca serait un vrai déni de démocratie. Seulement je suis sûr que beaucoup ont voté oui, parce qu'on leur avait dit que le oui n'avait aucune chance. Il s'agit pour eux d'un vote de soutient pour une initiative qu'ils voyaient comme une façon de déclarer leur ras-le-bol. Alors je pense que le sujet est loin d'être clos. Depuis quand on vote sur un sujet et ensuite on ferme le dossier pour l'éternité ? C'est ça la démocratie. On débat en continu sur les problèmes de la société. Et ça n'est pas parce que, pour une fois, l'UDC a gagné qu'il faut s'offusquer qu'on revienne sur le sujet. L'UDC le fait tout le temps ! Leurs thèmes de campagne sont toujours les mêmes malgré les votes négatifs successifs !

Je suis donc contre un nouveau vote. Par contre, je ne vois rien à redire contre la possibilité du lancement d'une initiative pour remplacer le texte de cet article par un article qui serait acceptable du point de vue des droits de l'Homme et qui ne serait donc pas attaquable sur le plan international. Ca serait si mauvais que ça d'avoir un article qui contenterait plus ou moins la population et qui aurait l'avantage d'être applicable ?

Écrit par : Kad | 08/12/2009

C'est étonnant comme vous intéressés à l'architecture, alors que dans les 2 religions il y a des viols de femmes et d'enfants !
Quel humanisme !

Écrit par : corto | 08/12/2009

La démocratie en suède
http://www.dailymotion.com/video/xbde97_voila-une-veritable-democratie_news

Avez-vous l'émission de "Mise au point " du dimanche passé? Sans commentaire!

Écrit par : Inside | 08/12/2009

Toutes ces histoires de sectes liées à pratiques pédophiles qui se battent sur la hauteur de leurs symboles phalliques me répugnent !

Écrit par : corto | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.