20/10/2009

La main molle

La naïve Suisse négocie mais finit par plier


De tout temps je me suis méfié des gens à la poigne de main molle. Celle de ceux qui ne s’engagent pas, des fourbes toujours prêts à être du côté des plus forts, des lèches cul, des girouettes dont l’opinion varie selon la direction du vent.

Or aujourd’hui, la Suisse qui s’était toujours battue pour ses opinions et qui avait résisté au nazisme, cette Suisse dont nous sommes fiers est une Suisse naïve à la poigne de main molle. Depuis quelques années elle plie et s’agenouille à la moindre brise. Elle trahit ceux qui lui ont fait confiance. Elle s’aligne sur l’UE, abolit son secret bancaire et donne des noms. Elle accepte toutes les directives. La Suisse est devenue un pays malléable à merci dont on peut tout exiger.

L’affaire Kadhafi en est l’aboutissement. Il nous mène en bateau selon son bon plaisir. Et dans sa naïveté, la Suisse essaie de négocier. Mais négocier quoi ? Il n’y a rien à négocier. Il n’y a que la force qui puisse convaincre un tel retors. Faisons comme lui, emprisonnons quelques libyens sous prétexte d’espionnage.

Et certains pleutres à la main molle clament qu’il nous faut des minarets pour plaire aux pays musulmans et éviter des sanctions. Or il y a d’autres manières de plaire. Et la première est d’être droit dans ses bottes et de défendre ses propres convictions.

A force de plier et de pratiquer la main molle, la Suisse devient un pays pleutre dont le seul espoir de survie sera bientôt celui de ramper au sein d’une UE méprisante qui à chaque occasion lui fera plier l’échine.

 

15:09 Publié dans Politique | Tags : mollesse, suisse, kadahfi | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien j'ai juste envie de vous dire qu'en matière de prisonniers, d'otages et compagnie, la Suisse ferait mieux de suivre pour une fois la formidable expérience de nos voisins français.... Faut arrêter les proses, les envolées verbales à la Proust.... Qques barbouzes à la Pasqua, des négociateurs pourris, on lâche qques millions.... et voilà...par dessus cela une belle pépée style Carla et on les retrouvera ces otages.... arrêtez la langue de bois !!!!

Écrit par : gumball | 21/10/2009

Les commentaires sont fermés.