28/07/2009

Des initiatives ubuesques

Deux initiatives complètement ubuesques


En cette période difficile, c’est à croire que certains politiciens sont des fidèles du père Ubu.

On prépare une initiative pour une loi sur les quotas féminins dans les conseils d’administrations. Mais quelle belle idée. Et surtout très utile. Certes il y a peu de femmes dans les instances dirigeantes. Mais pourquoi ? Serions-nous trop machos ou serait-ce qu’il n’y a pas de candidates ou serait-ce que les rares candidates ne sont pas suffisamment capables ? Avant de lancer une telle initiative il serait peut-être bon de chercher à savoir.

Et voilà-t-y pas que d’autres funambules de la politique veulent lancer une nouvelle initiative. Celle concernant les gardes d’enfants. Toute personne gardant un enfant plus de 20 heures par semaine devrait posséder un diplôme. Voilà encore un truc digne du père Ubu. Une mère de famille ou une grand-mère (qui ont donc l’expérience) à qui l’on confierait son gosse pendant plus de 20 heures pendant quelques jours devrait donc avoir un diplôme. Et bien entendu de l’EPFL ou de l’ETH, cela ferait plus sérieux.

C’est à croire que nos politiciens n’ont plus rien à branler. A moins qu’ils ne cherchent à tout prix à faire parler d’eux et à ne pas se faire oublier pendant cette période estivale. Simple démarche marketing.

Pour mon propre marketing, j’envisage donc de lancer une initiative sur l’élevage des puces. Les femelles auraient priorité dans mes cheveux (pour favoriser la prolifération) et avec plus de 10 puces je serais obligé de passer un diplôme d’éleveur.

Commentaires

BON DEPART

Écrit par : Nina_Tool | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.